mardi 12 mai 2020
PARLER C'EST SE RENCONTRER
Le premier homme à parler, Ghourri avait fait Être, en parlant. Il avait parlé. Ce qui fait qu'il avait Rencontré La Pensée Dans (à l'intérieur de...) La Parole. Car pour parler, il faut avoir fait Sa Propre Rencontre. En se Rencontrant Ghourri sort de, et/ou renonce à la Vie, en tant que vivant comme les autres êtres vivants, les animaux, les bêtes, et il entre en plein Parler c'est donc «Exister» , et existé c'est Être. L'Être ne peut être qu'en étant, qu'en existant. Ghourri à fait Être par le Verbe Être son étant parlant, dans sa première Parole; à savoir dans La Parole Initiale. En faisant Être son étant parlant, Ghourri Est affecté par cet Être, et L Être, étant de cet Être, lui donne le plusà Penser.
dans l'Existence; L'Existence de Son Être. D'un vivant il Est.
C'est le premier moment du monde où L'Homme Est; Parle, Pense et Existe dans son Être, étant. L'homme Ghourri existe au milieu des vivants.
Les animaux vivent, mais nous nous vivons et existons en même temps.
Cette Rencontre avec Nous-Même, nous à fait voir, le monstre.
Le Monstre que nous Monstrons ( montrons du doigt ) , à savoir les autres animaux, les autres bêtes, les autres monstres, et en même temps, elle nous à fait voir nous-mêmes, à savoir le Monstre qui est en nous, car nous sommes des Monstres. Parler c'est Dé-Monstrer ce Monstre, c'est-à-dire en faire de ce monstre un Démon au sens positif, de Platon. Dé-Monstrer c'est « Penser» contre le Monstre que nous sommes, pour le rendre sociable, plus familier, plus proche; pour finalement en faire un fils- un amant- un ami (97), comme l'ont fait les Grecs. Parler c'est aussi Dé-Monstrer La Vie, car sans la Parole, celle-ci serait Monstrueuse, à savoir Monstrueusement Réelle (98).
Parler c'est aussi Spacialeté le Monde Monstrueusement Réel, par nos constructions, en faire un Monde et une Vie où l'on puisse exister ; à savoir construire notre monde par le travail, par exemple, par nos idées, par notre littérature, nos arts, notre architecture, nos techniques, notre technologie, par notre science, et notre savoir faire, en faire un Monde Habitable, dans une Vie Respirable. Parler c'est créer L'Habitude du Respirable de L'Existence.
Ainsi, le vivant ( homme ), par sa parole, à dit L'Être, et L'Etre, par son don d'exister ( étant), à fait être L'Homme, en lui donnant le plus à Penser.
La RENCONTRE en l'homme, de la Force du Vivant, et de la Force encore inconnue, fit Ad-venir L'ÊTRE-étant, en le libérant à par Le Dire du verbe Être et celà, comme Parole lui donnant ( donnant à l'homme) ainsi le plus En Mon(s)trant du doigt, Ghourri à Dé-Mon(s)tré du Cri L'Être du Monstre de la bête, de l'animal, qu'il fit Ad-venir au monde, par ce Cri -même, devenu Le Dire de la Parole Initiale de L'Être-étant.
à Penser. L'Être est Accident révélé de la RENCONTRE - De la Rencontre comme pure contingence -.
(97) La Philosophie.
(98) « ... en ce sens quand on parle, c'est une autre vie que quand on ne parle pas.» Gilles DELEUZE. Cours sur le Cinéma: Image-Pensée. Du 22/01/1985 Cours numéro 76-3. Université de Paris VIII.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.