dimanche 24 mai 2020

LES CONSTITUANTES DU TEMPS



C'est dans LE  RÉEL de la VIVANCE que se trouve cet sorte "d'ADN" , c'est-à-dire les   CONSTITUANTES du TEMPS ABSOLU, à savoir L'ÉCOULEMENT UNIVERSEL. Dans LE CINÉ-RÉEL c 'est plutôt la Cinémation du Temps Relatif à L'Existant de L'Être, qui est conscience. Car avant qu'il n'ait toute conscience, qui pensait le temps? Personne ! Sûrement pas Le Non-Être de la Vivance. Car il n'y a pas de Conscience où d'Être dans La Vivance, il n'y a d'Être et de Conscience que dans L'Existence. Donc, Le Temps Relatif est le fruit de L'Étant comme Conscience de L'Être, de Soi comme Être, et de Soi comme Conscience du Monde. Un Monde où tout change, où le temps c'est-à-dire L'ÉCOULEMENT UNIVERSEL où TEMPS ABSOLU, PUR, regit L'AGENCEMENT MACHINIQUE DU MONDE.
Quant à nous, dans le Ciné-Réel de la Contrée-Bulle, c'est à la naissance que la Rencontre se fait entre nous et le Temps Absolu. Celui-ci porte en lui-même les Formes du PASSÉ PUR et du FUTUR PUR, à savoir ses propres CONSTITUANTES ( où sorte "d'ADN").
Comment se fait la transmission?
Ma naissance, cette entrée par la porte de la vie, est une Rencontre AU monde; un Déjà-là qui m'avait affecté et donné à penser. Comment?
Ce Déjà-là au monde en m'affectant, à ma naissance bien entendu, comme jeté, projeté, projetant de L'Étrange(er)été, du Dedans-Du-Dehors Monstrueux et de L'Impensable de L'Impensé pensable, du Monde de la Vivance, portait en lui La MNÉMONAISE (168) cette Constituante du TEMPS ABSOLU, qui m'était devenue a son tour, la constituante (  sorte d'ADN) de ma mémoire, sous quelles formes? Sous la forme d'INTUICEPTS.
Car L'ÉCOULEMENT UNIVERSEL ce Temps Absolu, est un DÉJÀ-LÀ-DÉJÀ-LÀ du PAS-ENCORE-PAS-ENCORE qui s'appréhende en ESPACE-MOUVEMENT-CHANGEMENT-TEMPS, se RENCONTRANT en MATIÈRE-ÉNERGIE-LUMIÈRE.
Tandis que dans notre Monde de L'Existence, il y a La Cinémation du Temps Relatif, par L'Étant, mais toujours avec en toile de fond le Déjà-Là de L'Intuicept du TEMPS ABSOLU contenu dans notre mémoire de naissance, à savoir La MNÉMONAISE.
Le Temps de la Vivance n'est pas le Temps de L'Existence. Car c'est lors de notre naissance que nous faisons LA RENCONTRE AU MONDE, c'est-à-dire que Le TEMPS ABSOLU nous affecte, par son Déjà-Là sous forme D'INTUICEPT que nous mémorisons; c'est La MNÉMONAISE. Celle-ci subissant l'oubli ne sera retrouver que lors d'une autre rencontre; Celle de La RENCONTRE DU MONDE, où L'Être de L'Étant de L'Autre, nous Affecte, où nous Ré-affecte en nous faisons retrouver la mémoire de La MNÉMONAISE, qui  libérant à son tour LE DÉJÀ-LÀ de L'INTUICEPT, nous permet ainsi de retrouver le lointaine souvenir du Temps Absolu. Cette Rencontre Du Monde, dans sa seconde phase, après nous avoir affectés, nous donne, c'est-à-dire que c'est toujours L'Être, dans ce cas-là qui nous donne. Il nous  à Penser le Pas-Encore du CONCEPT, dans le Temps À la base du Don de Penser, il y a LA PENSÉE qui part du DÉJÀ-LÀ de L'INTUICEPT pour aller vers LE PAS-ENCORE du CONCEPT. Elle va du DÉJÀ-LÀ du TEMPS ABSOLU pour aller vers le PAS-ENCORE du TEMPS RELATIF. Penser c'est s'arrimer au Déjà-Là de L'Intuicept, c'est-à-dire à la MNÉMONAISE du Temps Absolu, pour pouvoir penser le Pas-Encore du CONCEPT, à savoir penser le Temps Relatif de la Mort.
Relatif.
À ce moment là, Le CONCEPT peut dire par la bouche du Temps Relatif, Le Temps Absolu et inversement. Il peut ainsi dire par la bouche du PAS-ENCORE, le DÉJÀ-LÀ, et par la bouche du DÉJÀ-LÀ, le PAS-ENCORE. C'est celà ce que j'avais dit de la RENCONTRE lors de la première singularité; à savoir :
« Toute est RENCONTRE  où OCCURSUS , et chaque rencontre nous  affecte et nous donne à penser; c'est le DÉJÀ-LÀ de la pensée. Il Nous pense du Dehors.  »
Ce qui nous pense du Dehors, c'est LE TEMPS ABSOLU, lui-même, sous la forme du «IL» de L' INTUICEPT de la MNÉMONAISE. Le « IL» du TEMPS ABSOLU de la VIVANCE pense sa propre ÉTRANGE(ER)ÉTÉ, sa propre MONSTRUOSITÉ, et sa propre  IMPENSABILITÉ même, à travers Le DON de la Pensée. La Pensée qui n'aie possible que dans le Monde du TEMPS RELATIF à L'EXISTENCE, et à travers Le CONCEPT lié à L'INTUICEPT.

(168)  La  MNÉMONAISE c'est mot barbare, dont j'ai besoin comme Concept.
Ce  mot, est composé du double  terme  Grec:  Mnemone ( μνήμη ) de mémoire, et du terme Français naissance, que j'ai contracté et dont j'ai gardé uniquement que la fin, à savoir : " NAISE", pour dire une «Mémoire de la naissance», De la Rencontre Au Monde, si vous voulez.
C'est un Concept que je fais dérivé de celui de Réminiscence αναμνηις, du philosophe Platon. Cependant,  il est différent, parce qu'il ne remonte pas, comme chez Platon, d' avant la naissance, mais prend source à ma naissance. C'est exactement, la remémoration d'un point singulier de ma Rencontre AU Monde.
Enfin, cette MNÉMONAISE est un DÉJÀ-LÀ du TEMPS ABSOLU, c'est-à-dire de L'ÉCOULEMENT UNIVERSEL, portant en lui-même les formes du PASSÉ PUR et du FUTUR PUR, dont parle Gilles Deleuze ( il parle des formes du passé pur et du futur pur, uniquement, bien sur) dans son cours sur « Vérité et Temps: Le Faussaire.» cours numéro 59 du 27/03/1984- bande sonore 1. Université Paris VIII.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.