samedi 23 mai 2020

LA RÉSISTANCE AUX TROIS MODES DE LA VIVANCE.





Au milieu de ce DÉJÀ-LÀ-DÉJÀ-LÀ du NON-ÊTRE devenu par LA RENCONTRE de Sa propre Rencontre, un DÉJÀ-LÀ de L'ÊTRE dans L'ÉCOULEMENT UNIVERSEL du PAS-ENCORE-PAS-ENCORE, et où la Force de Vivance se Rencontre dans le pli, la parenthèse d'une CONTRÉE-BULLE le Déjà-Là de L'Être Ad-Venu,  par et dans la Force de L'Existence, vers un Pas-Encore de La Croyance-création-Résistance, aux trois modes du RÉEL de la Vivance : 1 - L'ÉTRANGE, ETRANGER, ÉTRANGETÉ que j'appelle L'ÉTRANGE(ER)ÉTÉ. 2 - LE MONSTRUEUX. 3 - L'IMPENSABLE.


1 - L'ÉTRANGE(ER)ÉTÉ.


L'Être, est un jeté, projeté de L'Étrange(er)été, d'un Déjà-Là-vers-Là-bas, c'est-à-dire d'un projeté du Réel, Dans un Faire Cinémation du Ciné-Réel, en une Contrée-Bulle (166)  Déjà-Là(167).
Le Déjà est un Étrange, de L'Étranger jeté de L'Être dans son Étant, de Là-Bas vers Là et de Làvers Là-Bas: Un DÉJÀ-LÀ-VERS-LÀ-BAS de L'ÉTRANGE(ER)ÉTÉ du RÉEL.
Le LÀ est une Contrée-Bulle du DÉJÀ RENCONTRE du Réel avec le Ciné-Réel, dans L'Être/Étant, de l'espace de jeu de la Résistance à L'Étrange(er)été .
« Si nul Dasein n'existe, nul monde n'est pas non plus "Là".» nous dit Heidegger dans son fameux livre «L'Être et temps.» Le Monde de L'Existence est un "LÀ" ouvert dans les pulsations de L'Être/Étant, d'un " Déjà" du Réel Étrange(er)été.
Le Réel de la Vivance se Rencontre dans un DÉJÀ de La Temporalité, par l'ouvert du LÀ  de la Contré-Bulle , qui est elle, La Spacialeté du Ciné-Réel de L'Existence, dans son premier mode; celui de L'Étrange(er)été.
L'Étrange(er)été est donc, le premier mode de présence, de La Rencontre du DÉJÀ-LÀ, c'est-à-dire de la temporalité et de la spacialité , de La Vivance dans L'Existence
Cependant, cette présence, fait face à un Double, une Image-Miroir Annihilante,  celle du PAS-ENCORE de la DISPARITION, vue du Monde de Vivance,  où de la MORT, vue du Monde de L'Existence.
Le Réel de La Vivance, jette, projette, L'Étrange(er)été de L'Être, entre la présence du Déjà-Là, de la temporalité, spacialité, de L'Étant dans son Ciné-Réel de L'Existence , et l'absence (disparition/mort), du Pas-Encore de la nihilité de la Mort. C'est Le Déjà-Là , Pas-Encore de la pulsation de L'Être , Étant dans son Étrange(er) été.
C'est L'Être-Là-Bas du Déjà-Làen  pulsations dans son Étant, Pas-Encore Là dans son Ici Étrange(er)Été.
Le DÉJÀ-LÀ , Pas-Encore de L'Étrange(er)été  de L'Être , qui n'est en fait que L'Étrange(er)été du Réel de La Vivance, à travers le jeté, projeté de L'Être-pulsations-dans-son-étant,  est une présence/absence de la temporalité/spacialité de la Vie projetée dans La Mort. C'est Là toute son Étrange(er)été..
L'Existence étant jetée, projetée, étrange(er)été, comme Déjà-Là d'où L'Être Ad-vient, lui aussi comme jeté, projetant sa Cinémation dans La Contrée-Bulle du Ciné-Réel, fait face, en résistant à L'Étrange(er)été du Réel et de son Pas-Encore  DISPARITION/MORT.



2 - LE MONSTRUEUX



À son tour, Le Réel de La Vivance, fait une RENCONTRE, avec lui-même, comme Double. Cette Rencontre fait naître dans Le  Monstrueux Réel du Dedans-Du-Dehors, un Pas-Encore du Pli, d'où sort L'Écart de L'Existence de L'Être dans son Déjà-Là d'Étant, pour Dé-Monstrer Le Démon, qu'il EST.
Le Monstrueux se Démon-Monstre, dans son ÉCART, Pas-Encore, Déjà-Là.
Cette fois-ci, c'est Le Pas-Encore, de LA RENCONTRE, du pli, du MONSTRUEUX du Dedans-Du-Dehors du Réel qui dans cet Écart, fait naître Le Déjà-Là du  Monde de L'EXISTENCE.  
Le Monstrueux du Dedans-Du-Dehors, se Démon-Monstre, dans L'Existence du Pas-Encore, Déjà-Là, d'un Dehors-Du-Dedans, plus proche et plus éloigné que toutes Proximités. C'est Le Monde de L'Existence où L'Être se projetant comme Démon, comme Étant, pour se Dé-Monstrer, Démon-Monstrer, dans un Ciné-Réel, en résistance à la Monstruosité du Réel, de son Double, de son Image-Miroir Impensable.  



3 -  L'IMPENSABLE.



Enfin, Le Réel de La Vivance, dans L'Écart de sa Rencontre, qui donne naissance à au Monde de L'Existence, fait Ad-Venir L'Être se Rencontrant  dans son Étant, l'affecte et lui donne à penser, l'impensé de L'Impensable, pensable dans cette pensée. L'IMPENSABLE ce troisième mode du Réel de la Vivance, garde Impensable celle-ci, par et dans son Déjà-Là-Déjà-Là du Non-Être, mais sa Rencontre avec lui-même à travers Son Étrange(er)été, Son Monstrueux et Son Impensable, fait qu'il s'affecte en Double qu'il est, à savoir, Le Déjà-Là de L'Être qui Ad-Vient dans cette Contrée-Bulle, pour donner à penser, c'est-à-dire Croire-Créer-Résister par et dans le Faire Cinémation du Ciné-Réel. Autrement dit; L'Impensable dans la Rencontre de L'Impensé, pensable, par l'affect et le Don de  L'Être à L'Étant-éclairci dans le Faire Cinémation d'un Ciné-Réel.


LA PARENTHÈSE.

En tant que Déjà-Là-Déjà-Là et Pas-Encore-Pas-Encore, de L'Écoulement Universel, dans lequel se déroule La Vivance; L'ENTRE-DEUX de  L'Étrange(er)été, du Monstrueux, et de L'Impensable du Réel, celle-ci ( La Vie) Rencontre, c'est-à-dire fait un pli, une parenthèse de Contrée-Bulle de L'Existence, où L'Impensé de L'Impensable, pensable par la Pensée d'une Rencontre d'un DÉJÀ-Là de L'ÊTRE avec un PAS-ENCORE de L'ÉTANT.  

LE DÉJÀ-LÀ

Le Déjà-Là est une Volonté, mais une volonté d'accomplissent et non une volonté intentionnelle, car cette Volonté est L'Étrange(er)été, Le Monstrueux, et L'Impensable.
Quant au Déjà-Là-Déjà-Là , c'est le commencement de tous commencements, sans commencements, dans LA RENCONTRE   permanente avec Le Pas-Encore-Pas-Encore de toutes fins sans fin, dans un Déjà-Là, Pas-Encore du Non-Être dans L'Être, et d'un Pas-Encore, Déjà-Là de L'  Être dans Le Non-Être, du DEDANS-DU-DEHORS de L' Étrange(er)été, Le Monstrueux, et L'Impensable, du Réel de La Vivance.
En fait, Le Déjà-Là-Déjà-Là est La RENCONTRE du NON-ÊTRE qui précipité dans Son propre Trou Noir s'affecte en ÉCOULEMENT UNIVERSEL, explose, suite à sa propre pression, en PAS-ENCORE-PAS-ENCORE du NON-ÊTRE en ÊTRE.
L'ÊTRE est donc L'Impensé de L'Impensable, qui nous donne à Penser

(166)  « Par rapport à cet espace ekstatiquement occupé, le "ici" de la situation à chaque fois factice ne signifie jamais un emplacement spécial, mais l'espace de jeu ouvert dans l'orientation et l'é-loignement de la sphère de la totalité d'outils offerts à la préoccupation prochaine.»
Martin HEIDEGGER, « Être et temps» Editions Numérique hors-commence. Traduction de L'Allemand par Emmanuel MARTINEAU. Page 278.

(167) « La découverte s'orientant de la contrée se fonde dans un s'attendre ekstatiquement conservant du vers-là-bas et du vers-ici possible.»Idem. HEIDEGGER. Page 278.

 



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