mercredi 15 janvier 2020

SIXIÈME PARTIE : LE NON-ÊTRE ET L'ÊTRE


                                           


L'ÊTRE c'est la FORME, LA LUMIÈRE, tandis que LE NON-ÊTRE c'est quoi?
Et bien, Le Non-Être c'est LES TÉNÈBRES, c'est-à-dire La Forme sans formes. Je veux dire sans Le Non-Être, il n'y point de TÉNÈBRES. C'est une FORME, sans formes. Ici, nous parlons du non-être du point de vue du MONDE DE L'EXISTENCE.
Mais si vous voulions parler du non-être du point de vue du MONDE DE LA VIVANCE, que devrions nous dire?Et bien, nous devrions dire que ce non-être, s'appelle plutôt un ANTI-VIVANCE. Du génétif grec«  Αντί »qui signifie "Contre", de REN-CONTRE ( Άντιάζω)
LE NON-ÊTRE où plutôt L'ANTI-VIVANCE c'est LA RENCONTRE MÊME. La Rencontre de lui-même, DANS LA VIVANCE. La Rencontre est le Devenir FORME et du Vivant et de L'ÊTRE de L'Existence.
L'ANTI-VIVANCE qui est RENCONTRE, se Rencontre dans L'Être de L'Existence, en créant pour lui la Contrée-Bulle, dans laquelle L'Être existe dans son Étant.
Dans le Monde de L'EXISTENCE, et seulement dans ce monde que nous pouvons parler d'Être et de non-être. Alors, nous pouvons dire:
L'ÊTRE c'est le DÉJÀ-LÀ du NON-ETRE se RENCONTRANT dans sa RENCONTRE. Le NON-ÊTRE c'est le PAS-ENCORE de L'ÊTRE, de cette RENCONTRE.
Dans chaque ÊTRE, il y a le DÉJÀ-LÀ du NON-ÊTRE de la RENCONTRE. Dans chaque NON-ÊTRE, il y a du PAS-ENCORE de L'ÊTRE de la DÉ-RENCONTRE.
S'il y a Vie, et Mort, où si vous voulez, s'il y a VIVANCE et EXISTENCE, c'est que Le NON-ÊTRE RENCONTRE L'ÊTRE dans cette PULSATION sans  début, ni fin. Une Pulsation se faisant aussi bien dans le MONDE de la VIVANCE, que dans celui de la Contrée-Bulle de L'EXISTENCE. Dans ce dernier, elle se fait plutôt, entre L'ÊTRE et son ÉTANT.  Alors que dans celui de la Vivance, La RENCONTRE, se RENCONTRE en un DÉJÀ-LÀ de L'ANTI-VIVANCE et un PAS-ENCORE de La VIVANCE. Elle se RENCONTRE également dans un DÉJÀ-LÀ de L'ÊTRE pensant Le NON-ÊTRE de la Mort, à travers le PAS-ENCORE de L'ÉTANT, dans son être-éclaircit, faisant Cinémation, que la RENCONTRE (de L'ANTI-VIVANCE) produit par sa Rencontre ( où pli, si vous voulez, pour comprendre).
C'est-à-dire que ce que nous appelons L'ANTI-VIVANCE comme nous avons dit qu'elle était LA RENCONTRE ELLE-MÊME, se RENCONTRE d'abord pour produire le Vivant de la Vivance, qui je vous le rappel est L'Étrange(er)été, Le Monstrueux, et L'Impensable, cette RENCONTRE se RENCONTRANT;  elle produit par cette RENCONTRE, comme pli, L'Être de L'Existence et ce afin de SE penser elle-même à travers L'Impensé Pensable de la PENSÉE,  comme Don de la RENCONTRE cette fois-ci, de L'ÊTRE à son ÉTANT. Le «SE» penser, ici, n'à rien d'une volonté consciente, c'est Le DÉJÀ-LÀ de La RENCONTRE même, dans sa recherche du PAS-ENCORE de cette RENCONTRE.
L'ANTI-VIVANCE, est LA RENCONTRE ABSOLUE, qui renferme à la fois, LE DÉJÀ-LÀ- RENCONTRE et LE PAS-ENCORE- RENCONTRE ( où PAS-ENCORE-DÉ-RENCONTRE, car la rencontre, est en même temps Rencontre et dé-rencontre totalement inséparables), c'est-à-dire PURE PULSATION; à savoir Apparition dans sa Disparition, et en même temps, Disparition dans son Apparition.
L'ÊTRE c'est quoi? C'est la Pulsation. La pulsation de quoi? La Pulsation de L'Anti-Vivance, c'est-à-dire du non-être de la vie, de la Vivance et non pas le non-être de l'Existence. Cette pulsation vient directement de L'Anti-Vivance. Elle est PULSATION, c'est-à-dire RENCONTRE. Rencontre de quoi? Puisque nous avons dit que le terme ANTI, d'Anti-Vivance, signifie RENCONTRE, elle donc cette Rencontre.
Appelons maintenant  L'Anti-Vivance, c'est-à-dire La Rencontre, ANTI-ILLUSION. Cette Rencontre-Illusion se Rencontre pour manifester L'ILLUSION de la VIE, d'ailleurs cette même manifestation de la vie s'appelle VIVANCE. Mais à l'instant même où elle se manifeste comme illusion-vie la voilà qui retourne à son origine, à sa rencontre; c'est la DÉ-ILLUSION du retour, c'est-à-dire ce que nous appelons La Mort. Ce qui fait que L'ANTI-ILLUSION est LA RENCONTRE d'un DÉJÀ-LÀ D'ILLUSION, et d'un PAS-ENCORE de DÉSILLUSION.
Ce qui fait que ce que nous appelons Vie est une simple manifestation d'un Déjà-Là d'Illusion. Ce que nous appelons Mort est un simple Pas-Encore de Dé-illusion ( de RETOUR). Et ce que nous appelons Non-Être, Anti-Vivance, Anti-Matière, Néant, Chaos, non-vie etc., c'est juste LA RENCONTRE, comme Anti-Illusion d'une PULSATION, à savoir ALLER/RETOUR de tout celà.
Maintenant, cette ANTI-ILLUSION, ILLUSION, DÉ-ILLUSION, se sont manifestés à travers Le Monde de la Vivance. Cependant, dans sa Pulsation de Vivance, Étrange(er)été, Monstrueux, et Impensable, L'Anti-Illusion (L'Anti-Vivance, le Non-Être...) fait une autre RENCONTRE; celle de L'EXISTENCE, où L'ÊTRE se manifeste, cette fois-ci, comme illusion du TEMPS RELATIF de sa propre  Pulsation, à savoir ÊTRE/ÉTANT.
Cette autre RENCONTRE de L'Anti-Illusion se manifeste dans un jeté, étrange, étranger, projeté, projetant, monstre Dé(mon)-Monstrer, impensé pensable dans la pensée du don de penser de L'ÊTRE dans son Étant, et son L'ÊTRE-QUESTION-QUESTIONNÉ-QUESTIONNANT-DANS-LA-RENCONTRE-DU- QUESTIONNEMENT.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.