lundi 13 janvier 2020

CINQUIÈME PARTIE : LE DÉJÀ-LÀ ET LE PAS-ENCORE



LE POINT-RENCONTRE

À la limite de notre pensée, de notre imagination et de notre connaissance; c'est-à-dire à la pointe (163) du délire philosophique, parlons du DÉJÀ-LÀ du Monde de La Vivance et du PAS-ENCORE de celui de L'Existence.  
Imaginons comme l'avait fait Platon dans le Timé,  un point, UN POINT PARADOXAL VIRTUEL: où POINT-RENCONTRE. Ce point est en lui-même LA RENCONTRE ; à savoir Elle n'est que RENCONTRE de sa propre RENCONTRE. Cette RENCONTRE ne peut être que LA RENCONTRE de la RENCONTRE  qui se Rencontre en un POINT-RENCONTRE. LA RENCONTRE des Rencontres se RENCONTRE et où se Rencontrant en soi-même; ELLE s'affecte et s'émule en se  scindant en Deux. L'une des deux parties donne à Penser à l'autre, par son DÉJÀ-LÀ D'ÊTRE : C'est LA RENCONTRE ABSOLUE!
Appelons ce point, pour plus de commodité : le point "U". Il est égal à Zéro (0) ; longueur égale à zéro (0), largeur égale à zéro (0), profondeur égale à zéro, énergie égale à zéro (0) ,... c'est le Zéro Absolu! Il n' est que Point-Rencontre.
C'est la RENCONTRE de la Non-matière qui s'affecte, et s'émule en  matière noire et en énergie sombre où énergie noire. À savoir la matière noire où L'Évanescent du NON-ÊTRE se Rencontrant en lui-même, s'affecte en dégageant SON DÉJÀ-LÀ D'ÊTRE sous forme d'énergie sombre , qui se Rencontre dans son retour sur elle-même, donne à penser en s'émulant et se scindant en deux dans l'explosion du Non-Être qui se fait Être, dans et par Le Big Bang de L'Univers que nous connaissons tous. Cette RENCONTRE s'actualise dans la division-explosion de la PENSÉE-RENCONTRE du Non-Être-Déjà-Là-d'Être.
Ainsi La  RENCONTRE de la matière noire, à savoir l'évanescent du RIEN, et de l'énergie sombre, à savoir la volonté du TOUT s'exprime dans un DÉJÀ-LÀ-DÉJÀ-LÀ, PAS-ENCORE-PAS-ENCORE DE L'ÉCOULEMENT UNIVERSEL (Voir plus loin l'article). Elle s'actualise à travers l'explosion d'un Big Bang que le Déjà-La du Non-Être devenue par la même, Déjà-Là d'Être dans la RENCONTRE avec Elle-même, produit sous forme du visible de la MATIÈRE-ÉNERGIE- LUMIÈRE, qui elle, donnent naissance, cette fois-ci, à l'Univers des galaxies, des étoiles, des planètes, et des divers autres corps stellaires, et matières cosmétiques que nous connaissons .  C'est l'inflation cosmique qui fait passé ce Point-Rencontre "U" du ZÉRO Absolu de 0 dimension où 0D à 3D, c'est-à-dire du POINT PARADOXAL VIRTUEL du NON-ÊTRE à L'Univers 3D de la matière palpable et visible de L'ÊTRE.
Cette RENCONTRE entre matière noire et énergie sombre, à savoir entre LE DEDANS ABSOLU du TOUT du PASSÉ et Le   DEHORS ABSOLU de L'OUVERT du FUTUR, se fait dans une Rencontre TOPOLOGIQUE, à savoir sans Distance, ni Retard ( voir Gilles Deleuze) comme dans un Cerveau, rend possible la constitution de L'ESPACE-TEMPS. Autrement dit, la naissance de la MATIÈRE-ÉNERGIE-LUMIÈRE s'ébranlant dans L'ÉCOULEMENT UNIVERSEL par un Espace-Temps du DÉJÀ-LÀ, vers un PAS-ENCORE.

(163)  « On est toujours à la pointe de son ignorance. Il faut toujours s'installer à la pointe de son ignorance pour avoir quelques chose à dire.» Gilles DELEUZE , Abcdaire, Chapitre Neurologie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.