lundi 13 janvier 2020

NON-ÊTRE DANS L'ÊTRE



Car contrairement à Parmenide, l'Être est la Volonté même du Non-Être d'Être.
Soyons clair, les idées de Parménide,  au sujet de L'Être et le Non-Être ,  sont et restent éternelles. Ce n'est pas le problème. Le mien est de poser le problème autrement; à savoir : Y - à - t - il du NON-ÊTRE DANS L'ÊTRE ?. Le Non-Être constitue L'Être, c'est d'ailleurs son DÉJÀ-LÀ -DÉJÀ-LÀ.  Le DÉJÀ-LÀ  du NON-ÊTRE ( matière noire et énergie sombre) d'ÊTRE sous forme de Multivers.
Ce qui fait qu'il n'y a pas L'ÊTRE d'un côté et le NON-ÊTRE de l'autre, mais que L'ETRE est le DÉJÀ-LÀ MÊME où DÉJÀ-LÀ-DÉJÀ-LÀ du NON-ETRE d'Être. C'est-à-dire qu'il y a du Non-Être dans L'Être. Ce DÉJÀ-LÀ DU NON-ETRE devenue DÉJÀ-LÀ D'ÊTRE s'était faite par la RENCONTRE du NON-ÊTRE avec Lui-Même. Ce DÉJÀ-LA D'ÊTRE , ou DÉJÀ-LÀ-DÉJÀ'-LÀ du NON-ETRE s'exprime toujours entre le DÉJÀ-LÀ et LE PAS-ENCORE du Multivers.
À savoir L'Univers dans lequel nous vivons est un MULTIVERS. L'Univers où nous y sommes est un Multivers (164) .
Cependant, je dis qu'il (le Multivers) est constitué d'abord en  zéro dimensions (0D), et son passage de 0D a 2D et enfin à 3D , se fait par contacte TOPOLOGIQUE, comme je viens de l'expliqué un peu plus haut (165). C'est ainsi qu' en passant du 0D au 3D l'Univers/Multivers crée la dimension ESPACE-MOUVEMENT- CHANGEMENT-TEMPS ( dans cet ordre) de L' ÉCOULEMENT UNIVERSEL et celà par   l'explosion et l'expansion de la  MATIÈRE-ÉNERGIE-LUMIÈRE ( dans cet ordre) , et qui en se consumant donnent naissance à son tour, a des trous noirs. Ces trous noirs sont  un POINT-RENCONTRE, une singularité si vous voulez, entre d'une part l'Univers-Source où se produit le trou noir aspirant toute la matière autour de lui, et de l'autre côté  où donne naissance à L'Univers-Naissant où se produira un nouveau big bang - à savoir le passage du 0D au 2 puis 3 Dimensions;  c'est pour celà que nous ne pouvons pas voir ce qui se passe,  derrière le trou noir -  créant ainsi une autre dimension: le 3D, et ainsi de suite, chaque trous noir de notre Univers fait de même et dans chaque Univers du Multivers se reproduit cette même  opération
entre Un Déjà-Làet Un Pas-Encore.

(164) Article intitulé : « Envisager d'autres univers parallèles» évoquant la théorie du Gian GIUDICE de la division théorique du Cern, Genève, Suisse. Parue dans la Revue Scientifique « Science & Vie» numéro1152 de septembre 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.