vendredi 10 janvier 2020

LA CINÉMATION suite 6 et fin


x ) - « Le hic et nunc »  

La Ré-création du Ciné-Réel se fait À L'échelle psychologique du moi, le  cerveau opère une connexion topologique du type physique quantique, de façon simultanée,  constante et correcte afin d'entrer en rapport avec le cône du Temps. Il saute ainsi dans les nappes du passé, et que j'appelle à mon tour, «  topos du passé », pour  venir relier la vie quotidienne qui se déroule devant lui, avec les souvenirs de ce topos «Τοπος » ; Ce Relais du passé avec le présent, se fait  à la vitesse inassignable de la pensée, c'est le «ici et maintenant».
Ce « ici et maintenant»  quantique, permet ainsi au cerveau la PERMANENCE du déroulement de la vie. Sans lui, le moi ne reconnaîtrait pas où il se trouve, ni qui il est,  ni ce qu'il avait dit il y a quelques instants seulement, ni la personne en face de lui, ni rien de toute sa vie. C'est celà , l'état des maladies comme L' Alzheimer.  C'est grâce à celà que le moi peut dire JE. Le JE, certes c'est un autre, mais un autre qui fait RAPPORT et en même temps RENCONTRE entre le MOI et son topos du cerveau avec le topos du passé, afin d' en extraire les souvenirs de cette mémoire.
 
y ) -  Les Topos du Cerveau

Le Topos du passé est la doublure, le Double du Topos du Futur dont le Topos du Rêve, fait relais, lui aussi, et cela assez souvent. Ainsi les connexions synaptiques de notre Cerveau relient les topos du passé, avec celui du « Hic et nunc» du présent, ce qui fait de nous que soyons  conscients et reconnaissons ce que nous sommes entrain de dire, de faire et de rencontrer. Elles relient quelques fois le Topos du Futur, au cours de nos certains de nos rêves. C'est celà le Topos du Cerveau dans sa Ré-création du Ciné-Réel.
La Ré-Création du Ciné-Réel signifie son Existante, comme RÉALITÉ constamment renouvelée de L'Homme. Celui-ci existe dans le Monde qu'il fait par la Cinémation de sa Pensée.

z ) - L'Homme habite en construisant Le Ciné-Réel.

La Cinémation de la Pensée de L'Homme constitue Son CINÉ-RÉEL, dans lequel il Existe, c'est-à-dire qu'il habite en construisant, en tant qu'Être existant dans Le Monde de L'Existence, Pli du Monde de La Vivance, qui lui est Le Monde du RÉEL.
La CINÉMATION est L'Image dynamique de la Topologie de La PENSÉE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.