mardi 14 janvier 2020

L'ÉCOULEMENT UNIVERSEL




L'INDÉFINI de La Matière Noire occupe un PAQUET sans formes, ni limites; Un PAQUET FROID de Non-Espace, de Non-Matière, de Non-Mouvement, de Non-Énergie, de Non-Lumière,  de Non-Temps, et de Non-Être.
Une RENCONTRE se produit, cependant, au sein d'Un POINT-RENCONTRE, à savoir LA RENCONTRE de la RENCONTRE  qui se Rencontre en un POINT-RENCONTRE. La Matière Noire se Rencontre Elle-Même en un POINT PARADOXAL ( POINT-RENCONTRE) et se scinde en Deux; Matière Noire et ÉNERGIE NOIRE où SOMBRE. C'est LE DÉJÀ-LÀ D'ÊTRE du NON-ÊTRE. . Cette RENCONTRE donne naissance à un Multivers. Un Univers-Multivers  Machinique ( Le Monde Machinique de Deleuze).
Dans chaque Univers de ce Multivers, se produit à travers les trous noirs, une explosion , à savoir une compression explosion sous l'aspect d' un Big Bang par lequel se forme par INFLATION, en se déversant « comme l'eau d'un fleuve » ( Héraclite), mais se diffusant d'un centre vers les périphéries, dans une mise en ordre du MOUVEMENT / CHANGEMENT  - Mouvement comme passage d'une position à une autre, et Changement comme passage d'une position à une autre - qui devient, àson tour, ESPACE-MOUVEMENT-CHANGEMENT-TEMPS sous la Forme de L'ÉCOULEMENT UNIVERSEL, - c'est-à-dire dans le sens de :qui se déroule partout, s'étend à tout et à tous - , de La MATIÈRE-ÉNERGIE-LUMIÈRE. Ainsi s'emboîtent les Univers de ce Multivers, les uns dans les autres, dans un perpétuel déversement à travers les trous noirs, qui compressant d'un côté la Matière, la libèrent par explosion de l'autre, en créant un nouveau Univers, dans un DÉJÀ-LÀ Absolu,  et vers un PAS-ENCORE Absolu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.