dimanche 29 mars 2020

LA FIN D'UN MONDE

FIN DU CAPITALISME CHRÉMATISTIQUE MONDIAL 

Que ce passe-t-il aujourd'hui avec cette catastrophe du coronavirus?
 Il y a que ce que j'appelle La Vivance, la nature si vous voulez, contient et produit sa propre limite. Comment? 
La société humaine mondiale, à savoir ce que j'appelle le corps social et/où sociétal humain mondial est arrivé aujourd'hui à son paroxysme. Aveuglé par la fièvre égoïste et vorace du capitalisme chrématistique mondiale, ce dernier s'obstine dans son refus de changer ses comportements négatifs, à savoir de la spéculation pour la spéculation, les enrichissements au détriment de la société aussi bien que de la nature, etc. Ce corps mondial dopé par là maîtrise des richesses et leurs acquisitions faciles, grâce, semble-t-il pour nous hommes, à la faveur des techno-sciences, et à leurs biens faits. Ce corps est devenu disproportionné, gigantesque, surpeuplé, comme l'étaient devenus dans l'histoire de la planète, les dinosaures, des corps sans limites.
 À quoi La Vivance répond en produisant contre lui (ce corps social/sociétal mondial) sa propre limite. En quoi consiste cette limite? Celle-ci se présente pour nous sous forme de ce fléau du coronavirus. En vérité, elle est une catastrophe climatique, au même titre que le fléau des incendies de forêts, des giga-cyclones, où la fonte des glaces, etc. Elle en est le corollaire, direct où indirect. Ce fléau du coronavirus s'attaque au corps social/sociétal mondial par le biais de ses éléments, à savoir chacun de nous comme individus, par la stratégie de la contamination, d'où notre réaction à celle-ci, par le confinement. 
Cette catastrophe, ce fléau, limite le corps que nous sommes, que nous formions, par l'isolement, l' émiettement de la société, les pertes de valeurs, les comportements irrationnels, et là la fin (cette catastrophe) l'effondrement des structures étatiques, à savoir les états, dont les fermetures des frontières en sont déjà les prémices. Sans parler des conséquences économiques et les possibilités de guerres qui se pointent à l'horizon.
  C'est la fin d'un monde.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.