dimanche 1 mars 2020

GILLES DELEUZE ET SON ÉLÈVE GEORGES COMTESSE...


« Écoute Comtesse... moi, je suis frappé, donc parce que c'est un texte que j'ai relu tout récemment à cause d'un film de Mankiewicz que j'ai été voir. J'ai toujours l'impression que dans nos discussions, je suis Brutus et tu es Marc-Antoine. Tout ce que tu as dit, compte tenu que tu en as dit plus que moi, eh... tu en as dit plus que moi sur Antonioni, mais en effet mon objet n'était pas du tout de considérer le cinéma d'Antonioni en général. Je voulais avant tout considérer deux textes qui me paraissent très beaux, et d'un point de vue qui appelle le mien et pas celui du cinéma d'Antonioni...»

Gilles Deleuze - Cinéma cours 48 du 06/12/83 - 3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.