vendredi 13 mars 2020

À LA RACINE DE LA CHOSIFICATION DE LA CHOSE



.


Ce que l'on appelle l'apparaître et le disparaître, n'est en fait valable que pour certains, notamment des êtres mouvants comme moi, je le suis. Ce qui fait que de nombreuses choses sont Là où elles sont, à savoir immobile, elles ne m'apparaissent pas, et ne disparaissent pas devant moi, mais c'est moi, qui vais où pas à leurs rencontres. Et c'est dans et durant mon vécu que je rencontre ces choses. Ce qui veut dire que c'est dans et durant mes déplacements, mes mouvements dans la vie que mon MOI et son double et interprète le JE fait ( où font) La RENCONTRE, où une suite de Rencontres avec cette multiplicité de choses du Monde. Le JE à ce moment-là , comme conscience est contraint de CHOSIFIER cette chose rencontrée en se disant : « ceci est un espace/temps de table, où ceci est un espace/temps d'arbre, où encore un espace/temps de telle personne, etc., etc.» Le JE chosifie la chose; c'est-à-dire qu'il chosifie de L'Espace et du Temps qui se trouvent à la racine même de ses rencontres, il crée ainsi, de L'Espace/Temps, autrement dit, le JE crée   du TEMPS RELATIF à son Existence: Il Fait Cinémation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.