lundi 8 juin 2020

LA CHOSIFICATION ...

LA CHOSIFICATION DE LA CHOSE. 

 Comme nous vivons dans l'existence, où si vous voulez , dans la Rencontre de L'Existence par La Vivance, car Le Réel de La Vivance est Impensable, alors nous ne faisons que Chosifier les choses, c'est-à-dire objectiver nos synthèses subjectives d'appréhensions. Autrement dit, L'Existence n'est que la chosification de La Vivance, en choses, parce que nous nous heurtons à L'Impensable, cette limite absolue entre la Vivance et L'Existence. 
Celà dit, en chosifiant les choses, nous Cinémathisons un monde. Ce qui fait que nous faisons Cinémation d'un Ciné-Réel, qui est non pas un acte de transcendance, mais celui de transcendehors; c'est-à-dire qui ne se dépasse pas où dépasse les données, on ne dépasse rien, mais on plaque une fiction de réelle, (La Cinémation) qui elle nous ait imposée par L'Impensablilité du Dehors, de cet Impensable du Réel de La Vivance. 
Les choses que nous chosifions à longueur de journées nous ne pourrons jamais les connaître en elles-mêmes mais juste les recrées d'après notre seule subjectivité. C'est celàLa Cinémation, qui ne fait que recréer un Ciné-Réel et jamais Le Réel. La Cinémation est une Rencontre entre Le Moi et le Dehors, exprimée par notre Je. Cette Rencontre nous affecte et nous donne à penser, à penser un monde dans Le Monde composé avec les choses mêmes de ce Monde. Les Choses de ce Monde, nous sont données dans cette RENCONTRE, mais jamais penser en elles-mêmes. Elles nous sont juste renvoyer. C'est celà le point de départ de nos méprises, de notre perpétuel remise en question des choses.


 À LA RACINE DE LA CHOSIFICATION DE LA CHOSE. 

Ce que l'on appelle l'apparaître et le disparaître, n'est en fait valable que pour certains, notamment des êtres mouvants comme moi, je le suis. Ce qui fait que de nombreuses choses sont Là où elles sont, à savoir immobile, elles ne m'apparaissent pas, et ne disparaissent pas devant moi, mais c'est moi, qui vais où pas à leurs rencontres. Et c'est dans et durant mon vécu que je rencontre ces choses.
 Ce qui veut dire que c'est dans et durant mes déplacements, mes mouvements dans la vie que mon MOI et son double et interprète le JE fait ( où font) La RENCONTRE, où une suite de Rencontres avec cette multiplicité de choses du Monde.
 Le JE à ce moment-là , comme conscience est contraint de CHOSIFIER cette chose rencontrée en se disant : « ceci est un espace/temps de table, où ceci est un espace/temps d'arbre, où encore un espace/temps de telle personne, etc., etc.» Le JE chosifie la chose; c'est-à-dire qu'il chosifie de L'Espace et du Temps qui se trouvent à la racine même de ses rencontres, il crée ainsi, de L'Espace/Temps, autrement dit, le JE crée du TEMPS RELATIF à son Existence: Il Fait Cinémation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.