mercredi 10 juin 2020

FIN du Déjà-Là et du Pas-Encore

DÉFINITIONS :

QU'EST-CE QUE LA VIVANCE ?

La Vivance c'est vivre la vie, autrement dit vivre dans la Vivance en tant non pas qu'être, - car, pour mon compte, il n'y a pas d'Être dans la Vivance , mais la Chose en soi - mais en tant que DÉJÀ-LÀ de  La CHOSE EN SOI dans La Rencontre du Pas-Encore de L'Étrange(er)été , du Monstrueux et L'Impensable.

QU'EST-CE QUE L'EXISTENCE?

L'Existence c'est vivre la vie, mais dans La Contrée- Bulle de L'Existence,  en tant qu'Être chosifiant la chose en soi, c'est-à-dire en projetant, demon(s)trant et pensant, cette chose en soi, afin de la ramener à soi subjectif. En tant qu'Être existant dans L'Existence, j'existe en chosifiant la chose en soi, c'est celà L'Existence.



QU'EST-CE QUE L'IMPENSABLE DU RÉEL?

Je Rencontre une chose. Comme toute rencontre, cette chose  m'affecte et me donne à penser.
Premièrement, je la vois, c'est le φαινω du phénomène, à savoir que je regarde cette chose, c'est de la vision. Rappellez-vous le premier mouvement de la respiration de la pensée : L'INSPIVISION. Il y a là une vision et en même temps une inspiration, c'est ce qui m'affecte dans la Rencontre.
Deuxièmement, comme la Rencontre de cette chose me donne à penser, c'est le " je veux dire "ou νοειω, du noumène. C'est-à-dire L'EXPIDICTION où deuxième mouvement de ma pensée. L'EXPIDICTION c'est m'exprimer, comme si j'expire une idée, à travers un Dire de concept, d'affect, où de  percept. Cependant, je ne peux exprimer ce noumène, cette chose en soi qu'en la rapportant à un modèle abstrait, c'est la Cinémation du Réel en Ciné-Réel.
Je veux dire, que comme Le Réel de cette chose en soi, est Impensable, alors, je le modélise en un abstrait, que je suis seul, comme être intelligent, à comprendre. Ensuite, je ramène cette abstraction dans mon existence, devant moi, afin de la Comme-Prendre (comprendre ). Elle est ramenée, comme une Coo-Naissance, c'est-à-dire la faire renaître devant moi, afin de la maîtriser. Cette abstraction de la chose en soi, se fait en ceci: un rectangle, que j'appelle tronc, un cercle que j'appelle branches et un triangle, invisible, mais que je suppose après bien des observations, des expérimentations etc. Ce qui fait que je nomme cette chose en soi, un « arbre », qui chez d'autres peuples, se nommerait blabla...blabla... Mais est-ce que cette chose-arbre est pensée?  Non! Parce que, Le Réel de cette Vivance est Impensable. Cependant, j'ai tenté en tant qu'être intelligent, de le penser en substituant à cet Impensable, un IMPENSÉ, pensable à son tour. Voilà comment du Monstrueux de ce Réel, je passe au Démon-(Mon)stration (Démonstration) en me, et en Projetant ce que qui m'ait jeté, projeter, de L'Étrange(été) de la Vivance, dans ma propre jeté, projeter, projetant.
La CINÉMATION de cet IMPENSABLE du RÉEL en un CINÉ-RÉEL, c'est de l'abstraction. Elle se fait grâce à nos nombreux instruments et méthodes d'abstraction, comme par exemple les mathématiques, la physique, les divers sciences, etc. L'Ontologie, est la méthode en philosophie, de penser cet impensé, de notre bout de Réel qui se trouve dans la Contrée-Bulle de L'Existence, et qui se dédouble en Être-Étant, puisqu'il se pense tout en vivant (Vivance) dans son existant (Existence), dans un effet miroir.  

L'IMPENSABLE,  c'est l'impossibilité de poser le problème du RÉEL (de Là Vivance), où si vous voulez, de le poser comme problème. Pourquoi? Parce que il y a deux RÉELs;  Le RÉEL comme Dehors qui lui, est Impensable, tandis que Le RÉEL comme L'Extérieur, lui, il est IMPENSÉ, donc pensable, pensé.
Ce RÉEL comme EXTÉRIEUR est Pensable dans une Cinémation, ( CHOSIFICATION de là Chose en soi, du noumène ) d'un CINÉ-RÉEL. Ce qui fait que le Ciné-Réel est le Réel comme Extérieur et non, le Réel comme Dehors. Il est son Extérieur et non son Dehors. Il est la pensée de L'Impensé et non la pensée de L'Impensable.
Le RÉEL comme DEHORS est Impensable, car IL est Le DEHORS du pensable, c'est-à-dire Le DÉJÀ-LÀ du PAS-ENCORE de Là VIVANCE.

Dans ma RENCONTRE avec là chose arbre, il y a doublure. D'une part il y a La Rencontre de là chose et de MOI en tant qu'un Moi subjectif, et d'autre part, il y a Là Rencontre dans cette rencontre d'un DÉJÀ- LÀ de là Vivance, là chose arbre, comme PAS-ENCORE de L'IMPENSABLE du Réel et d'un PAS-ENCORE de L'Existence d'un MOI pensant, comme DÉJÀ-LÀ de L'IMPENSÉ pensable dans Là Pensée de cette Existence.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.