jeudi 10 septembre 2020

L'ENJEU DU JEU



Dans L'Existence L'Être Humain à conscience de sa finitude. L'Homme est mortel, c'est l'enjeu de La Vivance; à savoir que nous sommes Là, pour mourir après avoir vécu un temps, plus où moins long. Nous sommes Là, comme êtres mortels, c'est-à-dire que nous sommes mortels. Ce qui fait que notre enjeu, c'est de jouer avec La Mort.
Jouer avec La Mort, c'est quoi? Jouer, c'est le Déjà-Là du perdre. Jouer c'est donc perdre. Nous ne pouvons gagner contre La Mort, qu'en perdant.
Cependant, l'enjeu du jeu c'eet quoi? L'enjeu du jeu avec La Mort, c'est de durer dans Le Temps de La Vivance qui nous sépare d'elle.  C'est celà, qu'il nous faut jouer, mais jouer en perdant, jamais en gagnant. On ne gagne jamais contre La Mort.  Alors, comment palier à celà, comment gagner contre La Mort?
C'est là qu'entre en action, l'autre concept, à savoir celui de gagner, c'est-à-dire l'opposé du perdre.  Mais gagner ce n'est pas jouer, puisque jouer c'est toujours perdre, car nous ne jouons pas ici contre quelque chose de commode, mais contre, La Vie, La Vivance elle-même et son envers La Mort. Ce qui fait que comme il est impossible de gagner contre La Mort, nous sommes dans la nécessité de tricher. C'est la nécessité de L'Existence.
Tricher c'est quoi? Et comment tricher contre La Mort?
Tricher ici, signifie créer L' Espace et Le Temps de L'Existence, créer Le Ciné-Réel qui fait La Bulle de notre Cinémation.
Gagner contre le temps que nous créons nous mêmes dans L'Existence, en le prolongeant à chaque fois un peu plus, c'est celà tricher avec La Mort. Gagner une seconde, une minute, une heure, un jour, une semaine, un mois, un an, une éternité, de vie sur La Mort, c'est ça Exister. Exister c'est gagner  - gagner c'est tricher - du temps, non seulement en le créant, mais en le mémorisant, dans La Bulle de La Cinémation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.