vendredi 7 août 2020

VIVRE N'EST PAS EXISTER...


Vivre n'est pas exister, par contre exister c'est aussi vivre. Comment et pourquoi?
La vie, où ce que j'appelle LA VIVANCE nous ait étrangère; à savoir étrange, étrangetée, jetée, projetée, projection de cette vivance et de nous mêmes à travers cette étrangetée, projetée, projection. Elle est pour nous existants, étants,  monstrueuse, à dé-monstrer dans ce que nous, nous appelons L'EXISTENCE. Cette existence n'est pas la vivance, mais pure CINÉMATION de la Vie, de La Vivance. C'est-à-dire que nous n'existons pas dans la vie, mais nous vivons, notre vie dans la Cinémation de l'existence: C'est un PLI, une RENCONTRE de LA VIVANCE avec soi-même qui donne naissance à L'EXISTENCE, comme pure CINÉMATION de L'Être/Étant jeté, projeté, projection, monstrueux, à Dé-Monstrer, Impensable, Penser dans et par L'Impensé de cet Impensable.
Vivre n'est pas exister, mais Là est ma limite, à savoir L'IMPENSABLE. Je ne peux dire que ça : Vivre c'est L'IMPENSABLE,  qui se RENCONTRE  et se projette dans Le Pli de L'Existence. Par contre Exister, c'est Vivre à la fois dans L'Impensable de La Vivance, tout en faisant, en  fabricant, en créeant,en  pensant, en  disant, en croyant, en résistant,... sa Cinémation de cet existence.
Exister c'est  PENSER-POUR-PARLER et PARLER-POUR-PENSER dans la croyance-création-résistance DE et CONTRE La Vivance. C'est celà Exister en vivant, en Vivance.
Exister c'est aussi créer Le Ciné-Réel du TEMPS, à savoir de L'Espace/Temps qui fait notre Cinémation. Nous créons L'ESPACE/TEMPS à travers, nos objets, nos symboles, nos discours, nos paroles, nos dires, nos édifications, et nos constructions, qui fait Bulle de Cinémation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.